Slideshow Image 1 soleil 1366_768 Aneto Campo fleurs MONTE-PERDIDO perno valier-neige vignemale vignemale
Accueil » Découverte » Bien-être et Géologie Pyrénées Catalanes

Bien-être et Géologie Pyrénées Catalanes

Ce séjour se déroule en Cerdagne, au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, et fait la part belle aux activités de bien-être traditionnelles dans les eaux chaudes autant qu’il offre une diversité de balades et randonnées. Les activités sont accompagnées par des guides étonnants qu’ils soient, botanistes, géologue ou expert dans la pratique du yoga. Ce séjour est accessible à tous et met l’accent sur tous les bienfaits de la montagne.logocatala

  • Déroulement
  • Les +
  • Hébergement
  • Date et lieu
  • Options

J1: Randonnée initiation Géologie

Venez vous émerveiller sur les trésors de la Terre parmi les plus beaux sites

du Parc Naturel Régional des Pyrénées catalanes !

Chaque jour, au détour d’un sentier, les paysages nous livrent une partie de leur secret : Pourquoi et où les sources chaudes jaillissent- elles ? Pourquoi les Pyrénées catalanes sont-elles couronnées de hauts plateaux ? Comment se sont créés la Cerdagne et le Capcir ? En famille ou entre amis, partagez ce voyage dans l’espace-temps qui peut se terminer… dans les eaux chaudes sulfureuses ! »

J 2: Initiation Rando Yoga :La chapelle de Belloc, 6 heures, + 350 m/-350m

Nous vous proposons une approche naturaliste de la montagne (faune, flore, géologie…). Ceci associé à des moments plus centrés sur le ressenti, la respiration, la conscience du mouvement. Bref, des moments simples dans des endroits magnifiques.

De notre village, nous suivrons une ancienne voie romaine de granit le long d’un ruisseau qui nous hissera peu à peu vers la chapelle de Belloc : c’est le belvédère le mieux placé de la Cerdagne. Nos pas nous amèneront sur les douces pentes de vallons secrets, de terrasses multicentennaires preuves de l’activité intense à partir de l’époque romaine. Nous stopperons ce rêve éveillé au  hameau de Brangoly ; certes, il y a encore quelques habitants mais le temps semble s’y être arrêté.

 

J 3 : Initiation Rando Botanique :La vallée d’Eyne, 6h00, +400m/-400m

Classée réserve naturelle depuis 1993, elle est connue depuis bien plus longtemps (16éme siècle). De nombreux botanistes du monde entier se déplacent depuis pour la visiter. C’est en toute logique que nous concentrerons notre attention sur la flore. Une ballade botanique fascinante. A la clef de cette Balade, peut-être quelques mouflons…

J 4: Canyoning au canyon thermal de Thuès-entre-Valls ou temps libre (Ex four solaire)

Ce jour 4 est modulable selon vos envies, à vous de choisir votre programme. Peut-être vous laisserez-vous tenter par une descente en canyoning, aux eaux chaudes sulfurées uniques en Europe !

J 5: Initiation Marche consciente aux lacs des Bouilousses, 6h00, +400m/-400m

C’est une ribambelle de lacs qui nous attendent pour cette journée. Nous traverserons l’ensemble de la réserve naturelle comportant plus d’une dizaine de lacs. Ambiance canadienne, au pied du pic Carlit. C’est dans ce décor que nous progresserons toute la journée pour  rejoindre à pied notre village de granit :Dorres. Admirer le paysage qui s’offre à vous tout en pratiquant cette activité de relaxation.

J 6: Grottes de Fontrabiouse 9h00-14h00

Enfin pour clore votre séjour nous vous donnons la possibilité de visiter les grottes de Fontrabiouses afin d’en apprendre encore un peu plus sur l’histoire des Pyrénées.

Les itinéraires sont susceptibles d’être modifiés selon les conditions météorologiques et le niveau de l’ensemble du groupe.

-Des découvertes thématiques tous les jours

-Le confort du même gîte tous les jours

-Des bains d’eau chaude à proximité

-Des paysages ouverts et lumineux

-La découverte du cœur du Parc Naturel Régional 

5 nuits en gîte

Du Dimanche  au Vendredi :

Du 17 au 22 Juin 2018

Du 08 au 13 Juillet 2018

Du 19 au 24 Août 2018

Autres dates sur demande

Possibilité d’arriver sur le lieu de votre hébergement  la veille ou rester sur le lieu d’hébergement le dernier jour

Durée

6 jours de marche/5 nuits

Tarif

630 euros :  5 nuits en gîte , 5 jours de pension complète (petit déjeuner, pique-nique, dîner),  6 jours d’activités encadrés par des professionnels diplômés, Transport du Jour 1 au Jour 6

Tarif Sur la base de 5 personnes inscrites

Difficulté

Facile; 4 à 6 heures de marche, 200 m à 600 m de dénivelé

Dénivelé

Dénivelé moyen/ jours : 450m

Altitude

Altitude maximum : 2250 m